Cette mention se trouve parfois comme unique mention sur un timbre (photo 1). Alors comment deviner qu’il s’agit de l’abréviation des adjectifs allemands : kaiserliche und königliche Militärpost ou Feldpost ce qui signifie en français : poste militaire ou de campagne impériale et royale ?


Photo 1

Bien, mais de quel pays s’agit-il : l’Autriche-Hongrie, empire créé en 1867 qui en tant que tel n’a émis des timbres que pour la poste militaire de 1912 à 1918 : pour la Bosnie-Herzégovine (photos 1 et 3) et pour la poste de campagne pendant la première guerre mondiale (photo 2).


Photo 2


Photo 3

Ces timbres surchargés ont aussi été utilisés dans les pays occupés pendant la première guerre mondiale, avec des surcharges en centesimi (photo 4) et lire pour l’Italie, en bani (photo 5) et lei pour la Roumanie.


Photo 4


Photo 5

Pour l’occupation de la Serbie, les timbres de Bosnie-Herzégovine étaient surchargés SERBIEN.

2 thoughts on ““K u K MilitärPost” ou “Feldpost””
  1. Merci pour ces intéressantes informations.
    Dans la foulée, serait-il possible d’avoir une idée (approximative) de la valeur de ces timbres à la vente aujourd’hui ?

    Encore merci à vous.
    Rere.

    1. Merci de votre commentaire.

      les es timbres représentés sur les photos 1 à 4 sont cotés moins de 1 Euro, le timbre de la photo 5 est coté 2,5€.

      jean-Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.