FETE DU TIMBRE 2013

Marianne_LV_FduT_2013_GF

Les 12 et 13 OCTOBRE

affficheLE TIMBRE FETE L’AIR

Senlis sera l’une des 106 villes de France participant à cette manifestation nationale.

 Le cadre prestigieux du Prieuré Saint Maurice accueillera une manifestation organisée par l’Association Philatélique Senlisienne, à l’occasion de son 45ème anniversaire.

Au programme :
Une Exposition philatélique, avec des participations des clubs philatéliques de Picardie, présentant la variété de la philatélie : art floral, tir sportif, les éléphants, les pompiers, l’histoire de la Picardie, les insectes…
– Une sélection de lettres de Senlis des origines à 1904.

– Un stand de la Poste, avec un bureau temporaire, doté d’un cachet spécial, qui fonctionnera pendant les deux jours, l’émission d’un bloc feuillet et d’un carnet de timbres
– Des souvenirs affranchis et oblitérés du cachet spécial seront disponibles au stand de l’association : enveloppe et cartes ayant pour thème l’air et  une carte locale, réalisée par un artiste de la région
2 négociants philatéliques qui proposeront timbres, des documents et du matériel philatélique.

carte locale

Un accent tout particulier a été mis sur l’animation en direction des jeunes :
Un espace d’animation “l’atelier du timbre” sera réservé aux jeunes dans l’enceinte de l’exposition du samedi après-midi au dimanche soir : décollage de timbres, jeu des 7 erreurs, coloriages, quiz, puzzles…
– Une exposition des travaux réalisés par deux classes de l’école Anne de Kiev de Senlis : “dessins timbrés”, sera présentée au public.

Durant ce week-end, toutes les heures aura lieu un tirage au sort gratuit avec, à la clé, des chèques cadeaux d’un montant de 30 €. Les gagnants pourront dans un deuxième temps, participer au tirage national des super prix : 20 IPAD d’une valeur de 500€.

Où que vous soyez, venez découvrir le timbre, voyager avec lui, près de chez vous, le temps d’un weekend et partager ce moment festif avec vos proches.

Cette manifestation est placée sous le patronage de la Fédération Française des Associations Philatéliques, de l’ADPhile et du Groupement Régional des Associations Philatéliques de Picardie. Elle est organisée avec le concours de la Ville de Senlis, du Conseil Régional de Picardie, de la Poste de Senlis et de la Direction de l’Enseigne La Poste de Picardie.
 
Fête du timbre, 12 et 13 octobre 2013, Senlis, Prieuré Saint Maurice, 10h/18h, entrée libre.
Contact : Association Philatélique Senlisienne : www.aps-web.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*