La Poste édite un timbre unique « Dentelle de Chantilly »

Communiqué de presse du 30 septembre 2011 :

Les philatélistes, passionnés de dentelle, ou cantiliens fiers de leur patrimoine, devront faire vite pour acheter ce timbre unique et exclusif , vendu les 8 et 9 octobre au Musée du Patrimoine et de la Dentelle de Chantilly.

La Poste édite en octobre 2011 quatre timbres de villes dentellières : Chantilly, Calais, Le Puy en Velay et Alençon.

La dentelle de Chantilly est réputée dans le monde entier. En 1830, l’industrie dentellière employait environ 4000 personnes dans le secteur de Chantilly. Au XIXe siècle, l’épouse de Napoléon III, l’Impératrice Eugénie de Montijo, d’origine espagnole, affectionnait les dentelles noires, dont elle lança la mode.

Le timbre «Dentelle de Chantilly » seul ou groupé avec les autres éditions, sera vendu au Musée du Patrimoine et de la Dentelle de Chantilly (34 rue d’Aumale, cour de la médiathèque), lors des jours de lancement le samedi 8 et dimanche 9 octobre de 9h à 18h. Il s’agira donc d’un timbre rare. L’Office de Tourisme de Chantilly édite également une carte postale unique « Dentelle de Chantilly », vendue pour l’évènement, support parfaitement conçu pour valoriser le timbre. Ce week-end sera l’occasion de découvrir le Musée autour de démonstrations de dentellières samedi matin ( 9h-12h) et dimanche après-midi (14h-18h).

La Ville de Chantilly vous invite à découvrir son patrimoine à travers une vente unique. Un site dédié à l’événement sera en ligne à partir du vendredi 7 octobre : www.chantilly-dentelle.com

Office de Tourisme de Chantilly 60 avenue du Maréchal Joffre – 60500 Chantilly – 03 44 67 37 37 www.chantilly-tourisme.com – www.espritdechantilly.fr Facebook : Esprit de Chantilly (Office de Tourisme) – Twitter : @Espritchantilly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*