Au cours de l’automne 2010, Jan Sekal, artiste-peintre/photographe installé en France a consulté le site internet de l’Association Philatélique Senlisienne (APS)  et a été intéressé par l’article «  Istrie, Trieste et Fiume : histoire illustrée par le timbre ».

 Pour contribuer à la rédaction et à l’illustration d’un numéro de la revue slovaque «Revue Svetovej Literatùry/Revue de la littérature mondiale », présentant des textes italiens autour de Trieste, il  a demandé à l’APS l’autorisation d’utiliser des éléments de l’article APS et certaines illustrations. C’est bien volontiers que nous avons accepté. Nous félicitons Jan Sekal pour ce qu’il a réalisé, notamment pour la couverture. Il répond ainsi parfaitement à une promotion de la philatélie qui est un moyen de rappeler l’histoire et ses péripéties.

Nous l’avons chargé de transmettre nos félicitations aux rédacteurs de la revue.

La copie de l’article en slovaque, accompagné de la couverture de la revue est reproduite ci-dessous avec  l’accord de la revue «Revue Svetovej Literatùry ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.